Meet-up Game In Lab #6 – Créer des expériences optimales de jeu : quand la psychologie rencontre le game design
L’équipe du Game In Lab, le programme de soutien à la recherche sur le jeu de société co-piloté par Asmodee Research, m’a proposé d’animer cette mini-conférence qui a eu lieu en ligne le 25 juin 2020 : « Créer des expériences optimales de jeu : quand la psychologie rencontre le game design ».
Trois intervenants étaient présentes :
- Emmanuelle Marévery, ingénieur et diplômée en psychologie, est UX strategist chez Asmodee. Elle est spécialiste des activités de loisirs (jeux vidéos, sport, jeux de sociétés).
- Thomas Gaon est psychologue clinicien et ethnométhodologue, co-fondateur de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines (OMNSH), expert reconnu des usages problématiques du jeu vidéo.
- Joceran Borderie est pyschologue social, consultant et game designer. Il est l’auteur des premières recherches scientifiques sur le team flow : l’expérience optimale de coopération.
Il est aussi possible de réagir à ce billet via Mastodon : @acariatre@ludosphere.fr
Laisser un commentaire