Transadaptations numériques, sprites et ophiophobie
Le portage du jeu de société Ark Nova use des opportunités du numérique pour proposer des options d’ergonomie et d’accessibilité bienvenues.
Analyses et potacheries sur le jeu de société
Le portage du jeu de société Ark Nova use des opportunités du numérique pour proposer des options d’ergonomie et d’accessibilité bienvenues.
Si vous pratiquez le jeu de société en ligne vous êtes forcément déjà tombé sur ce terme de « classement Elo ». Prenons donc un instant pour explorer ce qui se cache derrière ce concept.
David Benoit (@Galeelox sur Twitter) est développeur indépendant et réalise des adaptations de jeu sur la plateforme en ligne Board Game Arena (« BGA » dans la suite de l’article). L’occasion de découvrir les coulisses d’une adaptation.
L’éditeur de Terra Mystica va utiliser la plateforme Board Game Arena pour parfaire l’équilibrage des nouvelles factions fan-made. Un bel exemple de l’apport du numérique dans les pratiques de l’industrie du jeu ! On en parle avec les intéressés.
Le jeu de société épouse les évolutions technologiques quand le jeu de société ne s’hybride que timidement. Pourquoi ?
Cette semaine j’ai beaucoup joué à l’application Patchwork sur mon téléphone. Quand les occasions de se poser autour d’une table à plusieurs se font rares, c’est un succédané appréciable. Mais après une vingtaine de parties jouées avec des inconnus, plusieurs à la fois et étalées dans le temps, l’enthousiasme s’érode. J’ai testé différentes approches, tenté […]