Tous les articles avec l'étiquette : ergonomie

Transadaptations numériques, sprites et ophiophobie

Le portage du jeu de société Ark Nova use des opportunités du numérique pour proposer des options d’ergonomie et d’accessibilité bienvenues.

Le sens du détail : Les chevalets de Just One

Les chevalets de Just One ont une double fonction : porte-carte et ardoise. Mais surtout ils permettent de jouer au salon, chacun dans son siège, en tout confort.

Le sens du détail : Les jetons de Jaipur

Les jetons du jeu Jaipur ont deux faces dont l’une est consacrée à la phase de décompte et dépourvue de toute information parasite à ce stade.

Le sens du détail : Les bornes de Schotten Totten

Le geste associé à la revendication d’une tuile Borne dans Schotten Totten me semble une triple occasion ratée : thématique, ergonomique et en termes d’engagement. Contre-proposition.

Le sens du détail : Les cartes Périphéries double face de Targui

Les cartes-actions du jeu Targui ont deux faces : une avec l’explication textuelle de l’action, l’autre avec uniquement une explication imagée. Choisissez votre camp.